Confiez-moi un mur, je vous parlerai de nature

Après les grandes idées décousues d’il y a 15 jours, voici un premier atterrissage concret. 

ça pourrait se passer chez vous …

Les rares fois où je suis malade (vive la vie en pleine nature ;-), j’arrive un peu anxieux au cabinet de mon médecin traitant. Je pousse la porte et me dirige vers la salle d’attente. Arrivé là, je croise les doigts pour qu’il y ait une chaise disponible sur le côté droit. Heureusement, c’est souvent le cas. Je retire ma veste et je me plonge sans attendre … dans le paysage qui me fait face. Un champs de lavande en pleine floraison avec un cabanon dans un coin et, au loin, un relief qui contraste avec cette plaine immense et colorée. Je ne pense plus à ma toux ou à ma douleur à la cheville, je suis ailleurs, occupé à flotter entre les effluves de lavande et les insectes que j’imagine innombrables dans un tel paysage. La consultation précédente dure un peu ? Je ne sourcille même pas trop occupé à détailler un coin du champ où mon imagination m’a enrôlé comme cueilleur de ces brins parfumés… La porte du cabinet s’ouvre, c’est à moi. Je viens pourquoi déjà ?

un air champêtre et estival

… nos plus beaux paysages, un cadre de travail unique

Voilà une expérience que vous avez peut-être déjà vécue aussi. Elle est permise grâce à la force et à l’énergie dégagée par une image réalisée sur mesure pour occuper un pan de mur entier (par exemple 3,5 m de longueur sur 2,5 m de hauteur). Cette dimension frappe les esprits et apporte lumière, profondeur mais aussi calme et plénitude à un espace finalement assez réduit et qui ne dispose parfois d’aucune vue extérieure pour faire entrer de la lumière naturelle. C’est ce genre de réalisation que je propose de réaliser à toute personne qui dispose d’un cabinet de consultation médicale mais pas seulement (kiné, médecin, psychologue, notaire, architecte, etc.). Nos paysages sont aussi impressionnants que ce champ de lavande et je vous propose quelques unes de mes plus beaux clichés pour embellir vos murs (lien vers ma galerie Flickr avec quelques images d’ici et d’un peu plus loin). Bien sûr, l’image peut être choisie en fonction des attentes spécifiques de chacun et un paysage particulier près de chez vous peut aussi être scruté pour l’immortaliser sous son plus beau jour. Au final, vos visiteurs patientent ou découvrent vos activités dans un paysage local qui vous est cher. Une manière de les apaiser tout en les sensibilisant à vos valeurs. Je travaille avec une entreprise locale pour réaliser l’impression qualitative de l’image choisie et avec une autre entreprise locale de peinture pour que la pose soit la plus parfaite possible. Je peux donc vous proposer un service complet et je suis impatient de trouver le premier cabinet à investir. 

invitation à l’escapade

Vous être intéressé ou vous connaissez quelqu’un qui pourrait l’être ? Contactez-moi, je pourrai vous communiquer une proposition personnalisée très rapidement !

8 Comments on “Confiez-moi un mur, je vous parlerai de nature

  1. Est-ce que vous pouvez faire une offre chez un particulier ?

  2. Oh…génial….attend avec impatience un décor du sud de la France…chérie de mon coeur…..a bientôt et à diffuser

    • Merci Arnaud !
      Encore quelques mois à attendre pour le sud en effet 😉
      A très vite malgré tout !

  3. bonjour bravo pour ces beaux clichés,celui pris des rochers de fresnes pourrait m’intéresser à titre privé voire autre..merci Pascal

    • Bonjour et merci pour votre retour !
      Je vous contacte pour voir précisément les images qui pourraient vous intéresser.
      Michel

  4. Bonjour Michel, ce serait alors une tapisserie l’impression de la photo? Cela m’intéresse pour un mur de mon cabinet mais aussi un mur au dessus de la cage d’escalier… est ce possible d’avoir une idée du prix?
    Merci
    Anne

    • Salut Anne et merci pour ton intérêt
      Oui, c’est ça l’image est imprimée sur un vinyl résistant et le tout est collé sur le mur comme une tapisserie.
      Je te reviens avec une idée de prix rapidement et je peux passer voir pour te donner une idée plus précise dans un second temps.
      A très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *