Parmi les flots du Burnot

Habitant le village de Lesve, je m’intéresse à la vallée du Burnot depuis de nombreuses années. Comme observateur naturaliste et comme photographe du vivant. Notre vallée est magnifique mais aussi trop souvent malmenée.

Après une expo réalisée en collaboration avec le Contrat de rivière et grâce à un premier soutien financier de la commune de Profondeville, j’envisage à présent de publier un livre mettant en avant les paysages, la beauté, la nature et toutes les pressions auxquelles elle fait face depuis les zones de source à Saint-Gérard jusqu’à sa confluence avec la Meuse à Rivière. Une vision objective de la situation actuelle et un plaidoyer pour une plus grande protection de la vallée à l’avenir. Ci-dessous, vous trouverez une première esquisse du projet.

Pour boucler ce projet et pouvoir proposer un livre de grande qualité à un prix accessible, je suis à la recherche de financements complémentaires.
Je m’adresse donc à vous en tant qu’acteur local du bassin sensible à sa protection et à sa mise en valeur.

Ce que je cherche : il manque actuellement un budget de 3.000 euros pour couvrir les frais de réalisation du livre (graphisme, mise en page, impression et diffusion), je cherche donc 6 entités qui accepteraient chacune de soutenir le projet à hauteur de 500 euros.

Ce que je vous offre en échange de votre soutien :
– Mention de votre soutien dans le livre et dans le cadre de sa promotion
– Remise d’un exemplaire en avant-première et conditions préférentielles pour toutes commandes supplémentaires
– Possibilité de commander deux tirages d’art d’images du livre à prix coûtant

En fonction des ventes du livre, les bénéfices du projet seront affectés à une action de protection de la vallée comme la remise en état ou la valorisation d’un site. J’ai déjà plein d’idées en tête à ce sujet pour qu’ensemble nous puissions apporter notre pierre à la sauvegarde du patrimoine naturel et paysager de la vallée du Burnot.

A ce stade, j’attends avant tout des marques d’intérêt. Si vous manifestez votre volonté de participer au financement de ce projet, je préciserai avec l’éditeur du livre les modalités de paiement.

En vous remerciant d’avance pour votre intérêt à l’égard de ce projet qui me tient beaucoup à cœur.

Bien à vous,

Michel

2 Comments on “Parmi les flots du Burnot

  1. Bonjour, je suis un amoureux de la nature et je suis intéressé par votre livre. Peut-être pourrais-je vous aider modestement en le payant par exemple à l’avance…

    • Bonjour et merci pour votre retour et votre soutien. Je vais proposer à l’éditeur la mise en place d’un système de pré-achat et je vous informerai dès mise en place. Merci encore, Michel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!